Hovern Index du Forum
Hovern
Le forum RPG fantastique
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les Divinités supérieures.
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Hovern Index du Forum >>> Zone générale >>> Le Monde d'Hovern
Auteur Message
Pyron
Garde


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 52
Localisation: Là où on veut bien de moi

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 15:18 (2009)    Sujet du message: Les Divinités supérieures. Répondre en citant

Les divinités supérieures sont au nombre de treize. Elle représentent les éléments indispensables à la cohésion du monde et sont à l'origine de sa création.

Les dieux supérieurs se divisent en plusieurs catégories.

Les Dragons Élémentaires 


Kurak 

Le maître des flammes 


Gardien : >>>Fainn Loxbow<<<

 
KaijuSamurai 


Il est le quatrième dieu à avoir choisi un gardien.
Kurak est le plus petit des Dragons élémentaires. , il serait, selon la légende, aussi grand que deux homme de taille moyenne. Sa puissance n'en est pas pour autant plus faible, loin de là. Selon les croyances il serait à l'origine des feux qui ravagent villes et forêts lorsqu'il voudrait punir les mortels.
La réalité est pourtant loin de là. Kurak aurait été créé par l'alliance des flammes et du néant, dans le but d'apporter la chaleur sur Hovern. Son seul rôle est en fait de faire en sorte que le feu éxiste sur les terres des mortels. Sa seul existence suffit donc. Le reste du temps, il le passerait à chasser dans les forêts d'Avenis.

Les mortels commenceront à le vénérer lorsque, selon la légende, deux chasseurs assistèrent au festin de cette extraordinaire créature dans la forêt. Ayant pris peur les deux hommes s'enfuiyèrent et revinrent avec plus d'homme pour terrasser la bête. Lorsqu'ils revinrent sur les lieux du festin la seule chose qu'ils y trouvèrent fut une écaille brulant continuellement à des températures que même la pierre ne supporte. Ce lieu, ou se trouve toujours cet écaille, est aujourd'hui un lieu de pèlerinage important pour beaucoup de population.

Pour ce qui est des caractéristiques de ce dieux, il faut seulement savoir que sa peau est impénétrable et que ses flammes consume tout. Enfin les légendes le dépeigne en train de se battre contre des titans mais les récits sont aujourd'hui oubliés.

Barruga 

La pureté aquatique 


 
efira 


Il est dit que Barruga est l'être le plus pur qui soit. Sa pureté est telle qu'il n'apparaitrait qu'aux jeunes mariées avant la cérémonie, pour signifier que leur mariage sera heureux. Mais si la pureté est de n'avoir commis aucunes fautes, alors ce dieu est loin de l'être.
En fait cette divinité combattit Azarius pendant de longues années pour savoir si l'eau dominerait le monde, ou si cela serait la glace. Ces batailles firent de nombreuses victimes chez les mortels qui essuyaient raz de marée et tempêtes de glace. Au final il fut décidé que Barruga dominerait au centre et Azarius aux pôle ainsi que sur les sommets. Cette décision fut imposée par les autres Divinités supérieures pour protéger le monde qu'ils venaient de créer.
Depuis ces batailles, qui sévirent il y a plusieurs siècle, Barruga dors au fond d'un océan attendant que son futur Gardien se manifeste.

A part cela, Barruga ne possède pas de corps, c'est une masse d'eau couverte d'écume qui fait penser à une couche de fourrure. Le saisir est impossible, tout ce qui est solide le traverse. L'avantage est qu'il peut être gigantesque comme minuscule.

Toraan 

Le faiseur de montagnes 


Gardien: >>>Edôh Toroto<<<

 
reeks 


Toraan est probablement l'une des Divinité supérieures les plus colériques. Ses sautes d'humeurs furent nombreuses par le passé et provoquèrent des catastrophes monumentales : glissements de terrain, séismes, tsunamis et bien d'autre encore. Mais c'est aussi la divinité la plus importante.
En effet c'est lui qui créa et maintient les fondation d'Hovern, c'est à dire la terre sur laquelle les dieux posèrent leurs créations. Il est aussi l'un des plus puissant dieu qui soit. Enfin comme ses frères, il décida d'apporter sa pierre au gigantesque édifice qu'est Hovern, c'est à dire, les montagnes.Malgré sa force et son importance, il est totalement ignoré par les croyances, les mortels refusant d'admettre que c'est un animal qui est à la base de tout. Il est donc vénéré sous d'autres formes.

Toraan fut créer par opposition au néant dit-on, pour remplir le vide qui régnait avant la création de toute chose. Il est le second supérieur à être né.
Enfin il est environ cinq fois plus imposant que son jeune frère Kurak. Il est aussi le seigneur des dragons car il fut le premier, et sa puissance est incommensurable. Pour finir il est l'un des trois supérieurs à avoir choisit un Gardien sur Hovern.

Muurika 

L'ange des airs 


 
Wen-M 


Maîtresse des airs incontestée, cette gigantesque dragonne est vénéré par bon nombre de cultures. Les légendes sur elle ne manquent pas, et beaucoup disent l'avoir aperçut à de nombreuses reprises. Ce dernier point est faux car cette dragonne passe le plus clair de son temps sous forme de nuage, guidant les vents sur Hovern. A vrai dire, on sais peu de chose sur elle. Muurika est la plus mystérieuse des quatre Dragons divins et le peu d'informations que les mortels ont sur elle ne sont que des supositions et des rumeurs.
Cependant l'une de ces rumeurs est très répandu. Elle accumulerait la puissance des vents mais serait forcée de libérer de l'énergie une fois à saturation provoquant des cyclones, des tornades et des tempêtes...

Pour ce qui est de ses interventions, elle agirait peu sur Hovern... En fait elle n'a jamais manifestée sa force, donc la jauger est impossible mais, on peut la supposer colossale si elle commande effectivement aux vents.
Toutes les pièces dorées qu'elle porte sur son corps ne sont en fait que des parures et n'ont pas d'utilités bien définies.

_________________
" Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. "


Dernière édition par Pyron le Jeu 8 Oct - 18:00 (2009); édité 8 fois
Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Publicité







MessagePosté le: Sam 5 Sep - 15:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pyron
Garde


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 52
Localisation: Là où on veut bien de moi

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 17:09 (2009)    Sujet du message: Les Divinités supérieures. Répondre en citant

Les Humains élémentaires


Mootys

Gardien des forêts


spokito


Mootys est un dieu particulier. Il est solitaire, associable et à mauvais caractère. Il passe le plus clair de son temps à replanter toutes sortes de végétaux aussi bien sur terre que sous l'eau. Son seul compagnon de travail est le faucon qui lui sert d'éclaireur pour trouver des zones défrichées, Carayan.
Il est aussi considéré comme le dieu des animaux à cause de son aptitude à les écouter et les comprendre, malgré le fait qu'il existe un dieu des animaux qui lui a d'ailleurs offert Carayan.
Mais il est avant toute chose le dieu des végétaux, il peut les faire pousser instentanément ou les faire mourir. Il à de longue discussions avec les arbres et sait parfaitement les utiliser en combat.
Cependant il n'est pas agressif et ressemble plus à un ermite se posant continuellement des questions existentielles.

Il lui arrive d'intervenir contre les mortels et sait se battre à la perfection avec sa dague et son pouvoir. Contrairement aux Dragons élémentaires un mortel peut le blesser mais son corps, constitué de bois, se soigne de lui même à une vitesse fulgurante et fait repousser les parties qu'on lui auraient tranchées.

Azaria

La glaciale


Gardienne: >>>Vennysse Souliatt<<<

KeiKei


Azaria est la déesse qui tenue tête à Barruga pour la domination de la glace sur l'eau. Ce combat fit d'ailleurs de nombreuses victimes avant d'être stoppé par les autres Dieux supérieurs. On lui attribua les pôles et les sommets, maigre compensation comparé à son rival qui remporta le centre de ce monde.
Appelé Shiva dans bien des cultures, elle est très mystérieuse et est difficilement accessible. Elle reste cachée dans un grotte quelque part dans les montagnes d'Hovern et n'en sors que pour provoquer un déluge de glace sur les malheureux qui s'aventureraient trop près de sa cachette.
Elle fut la deuxième des supérieurs à se choisir un Gardien mortel qui d'ailleurs est un gardienne.

Enfin de ce qu'elle à déjà élu un gardien, elle intervient peu sur Hovern, mais si il le faut, elle peut enneiger toute une région en une nuit à peine. A retenir qu'elle est la femme de Shigeru, le Dieu supérieur du sang, et qu'elle l'invite régulièrement dans ses montagnes.

_________________
" Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. "


Dernière édition par Pyron le Jeu 8 Oct - 18:01 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Pyron
Garde


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 52
Localisation: Là où on veut bien de moi

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 18:31 (2009)    Sujet du message: Les Divinités supérieures. Répondre en citant

Les vitaux


Shigeru

Le sanguinaire


W-Orks


Shigeru est certainement le dieu le plus violent qui soit. Son âme est rongée par l'envie de faire couler le sang, qui est d'ailleurs son élément. Il à tout d'un humain mais se comporte comme un vampire. Plus il absorbe de sang plus il devient puissant, seulement les autres supérieurs lui ont interdit de massacrer des mortels, sauf, les criminels. Il est donc devenu chasseur de têtes et est probablement le seul dieu à se mêler aux populations d'Hovern.
Il est aussi l'époux d'Azaria, mariage très étonnant. Dans tous les cas elle est la seule à savoir le calmer lors de ses frénésies meurtrières. Leur relation est d'ailleurs très... houleuse...
L'histoire de Shigeru est assez simple, il fut créé par le Primus pour que le sang, carburant de la vie, soit un élément contrôlé, représenté et protégé par quelqu'un.

Au combat, c'est un monstre de technique et de puissance. Bien qu'il peut aspirer le sang de ses proies à distance, il préfère combattre sans son pouvoir, pour le plaisir. Il adore trancher les membres et décapiter ses proies. Son seul motif : faire jaillir le sang.

Fenrytt

La guerrière


mak0t0


Fenrytt est la déesse de tout ce qui est lié à la chair. C'est à dire la matière en elle même mais aussi, les blessures et les plaisirs qui l'accompagnent. Mais cela n'en ai pas moins une dépravé, bien au contraire, c'est une guerrière qui se bat pour l'honneur, et malgré son apparence ténébreuse, elle n'à de cesse de répandre la justice. Ce qui l'amène souvent à travailler avec Shigeru pour qui elle éprouve une profonde aversion.
C'est aussi une guérisseuse de talent qui est à l'origine de la magie de soin, et qui dispense son savoir faire à ceux qui en ont besoin. On dit même qu'elle apparaît, sur les champs de bataille, aux soldats, qui se sont battus avec courage et honneur, pour les soigner. On pourrait dire que c'est également une déesse guerrière.

Elle est particulièrement redoutable au corps à corps, et répugne les armes de jets. Elle prend souvent part aux grandes bataille, sous la forme d'un soldat banal, pour défendre ceux qui le mérite. Elle serait également la maîtresse d'un mortel, mais n'a pas choisi de Gardien comme la plupart de ses frères et soeurs.

Zeross

Le faucheur


heise


Zeross est le dieu de la mort, mais si il donne la mort, il peu aussi donner la vie. Il est chargé de réguler les morts naturelles et de donner la vie à des fœtus. Sont rôle est donc simple en apparence mais s'avère délicat sur un point, il doit traverser le monde d'Hovern de bout en bout en moins d'une seconde. C'est pourquoi il est l'être le plus rapide qui soit. Le seul à pouvoir rivaliser avec est Futuura, la déesse du temps.
Mise à part cette caractéristique et son impressionnante épée, qui lui sert à prendre les âmes, il est de nature calme et posée. C'est aussi un bon buveur et un bon vivant, toujours près à faire de l'humour mais il reste celui qui retire la vie et doit donc apparaître avec un certain charisme auprès des mourants.

Il se bat bien, mais le fait rarement. Il ne trouve aucune satisfaction à faire jaillir le sang, raison pour laquelle il rentre en conflit très souvent avec son frère Shigeru. Cependant un mortel qui le voit sais qu'il est condamné.

_________________
" Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. "


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Pyron
Garde


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 52
Localisation: Là où on veut bien de moi

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 16:01 (2009)    Sujet du message: Les Divinités supérieures. Répondre en citant

Les structuraux


Quotyys

La lumineuse




Quotyys est, elle, la déesse la plus... frivole... que comptent les dieux supérieurs. Elle aime passer son temps à séduire les hommes et les amener au lit. Elle n'en est pas moins importante parmi les dieux car sont rôle est de faire en sorte que le soleil se lève tous les matins. Elle fut d'ailleurs en compétition avec son frère Peryys, dieu de l'ombre, pour savoir qui de l'ombre ou de la lumière dominerait le monde. Là encore les autres dieux tranchèrent pour eux, et donnèrent naissance à ce cycle journalier bien connu.
Malgré son apparence ténébreuse, elle n'est absolument pas liée à l'ombre et répugne cet élément. Ses ailes noires sont dues au fait qu'elle contienne toute la lumière du jour mais qu'elle dégage sur Hovern la journée. La lumière quittant ses ailes, qui sont blanches la nuit, elles deviennent noires.

En combat elle n'est pas la plus faible, mais est loin d'être la plus forte. Son avantage est qu'elle peut se rendre invisible le jour. Enfin elle est loin de pouvoir tenir tête à des dieux comme Shigeru ou Teraan.

Peryys

Le ténébreux




Peryys est surement le plus puissant dieu après le Primus et Teraan. Sa force est colossale et son pouvoir terriblement destructeur. Il commande aussi à la nuit, période durant laquelle il est invisible mais, ne supporte pas la lumière du jour, même si elle ne le blesse pas.
Selon certaines légendes il aurait terrassé les deux colosses les plus puissants en Soixante dix-sept jours et soixante dix-sept nuits. Il serait également une partie du Primus qui aurait jailli hors de ce dernier. Enfin les descriptions que l'on fait de lui sont justifiées, il est en effet effrayant et gigantesque, presque aussi haut q'une tour de guet.
Cependant il est loin d'être dangereux, au contraire il passe le plus clair de son temps à parcourir le monde et aider les nécessiteux qu'il croise. Une question demeure, que cache sa lourde armure noire ?

Pour ce qui est du combat, il est clair que c'est un monstre de puissance mais sans technique. Sa force est colossale et sa taille est gigantesque, mais c'est un dieu qui sait être doux et précautionneu.

Futuura

La temporelle


Gardienne: >>>Elysée Marquot<<<



Fuutara est la première divinité supérieur à avoir choisi un Gardien, Elysée Marquot.
Cette déesse est la déesse du temps, créer pour rythmer les jours, semaine, mois, saisons et années. Malgré cette attribution elle ne sait pas être à l'heure, même si elle peut stopper le temps...
C'est une étourdie complète... Elle a un sens de l'orientation pire que tout, oublie de faire son devoir et lui arrive même en plein combat d'oublier qu'elle est en plein combat. Cependant elle est l'une des déesses les plus redoutables. Elle se bat avec un minuscule couteau, mais son pouvoir lui permet de prendre son... temps.
Elle est aussi considérée comme la première fille du Primus et la déesse la plus " chochote ".

_________________
" Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. "


Dernière édition par Pyron le Jeu 8 Oct - 18:03 (2009); édité 2 fois
Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Pyron
Garde


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 52
Localisation: Là où on veut bien de moi

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 17:04 (2009)    Sujet du message: Les Divinités supérieures. Répondre en citant

Primus


Primus est, comme on peut s'en douter, le premier dieu à avoir vu le jour. Personne ne sait comment il est apparut, pas même lui. Ce dont on est sur c'est qu'il est le plus puissant de tous les dieux et qu'il maitrise tout leurs pouvoirs. On sait également qu'il possède deux formes distinctes et deux Gardien qui sont unique en leur genre ( ils ne sont d'aucunes races connues )



Primus, Forme Sidérale

Le créateur


Gardien : >>>Vaaron Noh'Mnentyr<<<



Il apparait le plus souvent sous cette forme, la forme sous laquelle il créé les dieux et les éléments. C'est une forme fantomatique, survolant Hovern tranquillement. Il ne se bat jamais sous cette forme qui est plus celle qu'il utilise pour se montrer aux humains et avec laquelle il discute seul à seul avec les autres dieux.
Voir cette forme dénaturée dans le ciel n'est signe d'aucun malheur. Mais la plupart des mortels pensent avoir des hallucination en voyant cela, ne se doutant même pas de l'être qui les survolent.

Primus, Forme Justicière

Le Destructeur


Gardien : >>>Tarkus Noh'Mnentyr<<<



Si un autre dieu voit Primus venir à lui sous sa forme Justicière, il sais immédiatement qu'il est condamné. En effet, c'est sous cette forme que le dieu des dieux surprime ses fils ayant commis des actes irréparables et impardonnable. Sous cette forme, qu'il n'adopte que très rarement, il déploie un énergie dantesque, mettant à mal les mortels dan un rayon de plusieurs dizaines de kilomètre. C'est pour cette raison qu'il élimine les autres dieux dans une autre dimension, qu'il créa spécialement pour cela.
Enfin, aucun mortel ne peut se targuer de l'avoir déjà vu ainsi, ou du moins aucun ne l'a fait.

_________________
" Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. "


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2018)    Sujet du message: Les Divinités supérieures.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Hovern Index du Forum >>> Zone générale >>> Le Monde d'Hovern Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo