Hovern Index du Forum
Hovern
Le forum RPG fantastique
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gabriel
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Hovern Index du Forum >>> Zone RPG >>> La bibliothèque de Yab >>> Les biographies
Auteur Message
Wildes
Voyageur


Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 14:10 (2009)    Sujet du message: Gabriel Répondre en citant

Dis-moi petit enfant, pourquoi pleures-tu?
Pourquoi cette douce désolation caresse-t-elle ton âme pure?
Pourquoi ton papa est-il mort?
Le vent chatouille tes boucles blondes et tu regardes la mort en noir l'emporter. Tu marches, tu pleures et personne ne te donne la main. Maman marche, elle pleure et ne veut pas te donner la main.
Pourquoi es-tu seul petit garçon? Pourquoi les poupées ne te parlent-elles plus? Pourquoi ta voix ne chante-t-elle plus?
Tu ne cries plus, tu n'écoutes plus. Haïs-tu? Aimes-tu? Non, tu es trop petit encore. Que fais-tu petit garçon?
Tu ne veux plus d'amis de ton rangs, tu les évites. As-tu peur de la noblesse? Pourquoi ne profites-tu pas de ton sang?
Parce que celui qui te la donné est partit.
Que fais-tu, seul dans les bois?
Seul? Non, tu a rencontré un garçon de ton âge, là-bas tu joues le sauvageon qu'il est.
Pourquoi n'obéis-tu pas à tes précepteur, jeune garçon? Pourquoi fais-tu tant de peine à ta maman?
Écoute là bien, Gabriel, tu dois redorer le blason familiale que ton père, ce bon à rien, à ternit.
Tu pleures encore? Où cours-tu? Pourquoi te réfugies-tu toujours dans les bois.
Wildes s'amuse de façons bien étranges. Pas de poupée, pas de devinettes, mais des tours plus amusant que ceux des bardes.
Vous courez dans les fourrés, vous courrez les lapins, vous courez et vous vous moquez. Vous vous moquez de demain.
Pourquoi cries-tu garçon? Tu vis ta vie jour après jour dans ce carquois maternel, mais tu hurle à la lune quand vient l'heure tardive où tu t'échappe par la fenêtre de ta chambre.
Et puis viennent les filles. Celles de bonnes famille qui se cachent derrière les déguisement dorés de l'aristocratie, ne rient pas mais savent admirablement bien glousser, murmurer derrières des éventails en nacres et plumes colorées.
Et puis viennent les filles qui s'exhibent quand la lune ravit leur pudicité et que dans la simplicité du bas monde s'abandonnent à l'orgie et vous deux.
Et puis viennent les affres.
Pourquoi te plains-tu garçon?
Te voilà jeune homme, et elle, jeune femme, ne se prétend pas dame mais d'honneur.
Wildes te pousse et elle te rejette. Tu es repoussant de colère, lui se jette sur elle.
Tu diras que c'est lui qui l'a tué mais le sang est sur tes mains. Tu n'a rien fait, mais sa haine était trop forte. Rien ne doit vous être refusé.
Pourquoi fulmines-tu, homme? Pourquoi tant de colère envers Wildes. Il se moque bien de toi.
Tu es bien supérieur à lui. Tu es noble et riche, et intelligent, et calme, et responsable. Alors que lui n'est rien.
Il n'est que toi.
Pourquoi fuis-tu Gabriel? Pourquoi les gens te recherchent-ils? Pourquoi ne livres-tu pas l'assassin qu'est Wildes? Pourquoi ne te livres-tu pas?
Pourquoi te cherches-tu si loin de chez toi ami?
Dis-moi petit enfant, pourquoi pleures-tu?


Prénom(s) : Gabriel / "Wildes"
Race : Humain
Age : 18 ans
Physique : Banal.
De taille moyenne, cheveux mi-long, désordonnés et châtains, yeux marrons, menton saillant, mono-sourcil, nez discret, musculature douteuse. Chemises de lin blanc et jabots de dentelles étaient des attributs indissociable de son corps auparavant ; pour des raisons moins appétissantes la dernière chemise qui lui reste est effectivement difficilement dissociable de son dos. Sans commentaires.
Ses traits fins et délicats (si on abuse encore de ce genre de pléonasmes pseudos-poétiques) savent rester relativement impassibles, toutefois ses mains trop adroites témoignent seuls de la sauvagerie qu'anime toujours et encore la fougue des jeunes années et la folie précoce.
Mental : Banal, pour peu qu'il existe dans des mondes aussi fous que celui d'Hovern une banalité.
Aussi fou donc que ce monde, Gabriel à le privilège de ne souffrir que d'une schizophrénie bénigne et d'une grande agressivité chronique lié à un manque affectif apparent.
Bref, à l'image de ceux de son âge, c'est un con doublé d'un hypocondriaque.
Archétype de l'homme torturé par de simples erreurs innocentes du passé, l'assassinat de son premier amour l'a plongé dans une peur panique de lui même et de tout se qui se rattache de près ou de loin à se propre personnalité. Il rejette donc les valeurs familiales et aristocratiques, recherchant une affirmation loin de ce qui lui est familier.
Wildes, sauvage, lui permet de justifier à lui-même son agressivité inconditionnelle face à n'importe quelle contrariété.
Armes : Né de bonne famille, Gabriel maîtrise l'art bien inutile du duel. Relativement adroit avec une rapière, il sait se servir du large spectre tranchant-perçant qui s'étend entre la coupe papier et le fleuret en passant par le glaive, le sabre et l'épée. Il est également fort adroit avec les armes de jet pour peu qu'on lui laisse le temps de viser. Toutefois c'est un pichet à la main que Wildes se bat le mieux. Plus direct, les armes contondantes, tranchantes et perçantes qu'il préfère sont respectivement ses poings (auxquels prête volontiers assistance sa tête), ses ongles et ses dents. Ce qui étrangement n'en fait pas un adversaire moins redoutable.
Pouvoir - parce qu'il en faut bien un ^^ : Gabriel soufre de l'adorable insignifiance de son âge et en devient particulièrement furtif sur les plans éthérés. S'il est incapable ne serait-ce que de comprendre le concept de magie et de psychisme, son psyché est immunisé à toute détection ou manipulation magique.
_________________


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Sam 5 Sep - 14:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Hovern Index du Forum >>> Zone RPG >>> La bibliothèque de Yab >>> Les biographies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo