Hovern Index du Forum
Hovern
Le forum RPG fantastique
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les divinitées supérieures.
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Hovern Index du Forum >>> Quartiers de la Garde Impériale >>> Table des Discutions
Auteur Message
Pyron
Garde


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 52
Localisation: Là où on veut bien de moi

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 12:05 (2009)    Sujet du message: Les divinitées supérieures. Répondre en citant

Les divinités supérieures sont au nombre de treize. Elle représentent les éléments indispensables à la cohésion du monde et sont à l'origine de sa création.

Les dieux supérieurs se divisent en plusieurs catégories.

Les Dragons Élémentaires


Kurak

Le maître des flammes


KaijuSamurai


Kurak est le plus petit des Dragons élémentaires. Bien qu'aussi haut qu'un homme au garrot, sa puissance n'en est pas pour autant plus faible, loin de là. Selon les croyances il serait à l'origine des feux qui ravagent villes et forêts lorsqu'il voudrait punir les mortels.
La réalité est pourtant loin de là. Kurak aurait été créé par l'alliance des flammes et du néant, dans le but d'apporter la chaleur sur Hovern. Son seul rôle est en fait de faire en sorte que le feu éxiste sur les terres des mortels. Sa seul existence suffit donc. Le reste du temps, il le passerait à chasser dans les forêts d'Avenis.

Les mortels commenceront à le vénérer lorsque, selon la légende, deux chasseurs assistèrent au festin de cette extraordinaire créature dans la forêt. Ayant pris peur les deux hommes s'enfuiyèrent et revinrent avec plus d'homme pour terrasser la bête. Lorsqu'ils revinrent sur les lieux du festin la seule chose qu'ils y trouvèrent fut une écaille brulant continuellement à des températures que même la pierre ne supporte. Ce lieu, ou se trouve toujours cet écaille, est aujourd'hui un lieu de pèlerinage important pour beaucoup de population.

Pour ce qui est des caractéristiques de ce dieux, il faut seulement savoir que sa peau est impénétrable et que ses flammes consume tout. Enfin les légendes le dépeigne en train de se battre contre des titans mais les récits sont aujourd'hui oubliés.

Barruga

La pureté aquatique


efira


Il est dit que Barruga est l'être le plus pur qui soit. Sa pureté est telle qu'il n'apparaitrait qu'aux jeunes mariées avant la cérémonie, pour signifier que leur mariage sera heureux. Mais si la pureté est de n'avoir commis aucunes fautes, alors ce dieu est loin de l'être.
En fait cette divinité combattit Azarius pendant de longues années pour savoir si l'eau dominerait le monde, ou si cela serait la glace. Ces batailles firent de nombreuses victimes chez les mortels qui essuyaient raz de marée et tempêtes de glace. Au final il fut décidé que Barruga dominerait au centre et Azarius aux pôle ainsi que sur les sommets. Cette décision fut imposée par les autres Divinités supérieures pour protéger le monde qu'ils venaient de créer.
Depuis ces batailles, qui sévirent il y a plusieurs siècle, Barruga dors au fond d'un océan attendant que son futur Gardien se manifeste.

A part cela, Barruga ne possède pas de corps, c'est une masse d'eau couverte d'écume qui fait penser à une couche de fourrure. Le saisir est impossible, tout ce qui est solide le traverse. L'avantage est qu'il peut être gigantesque comme minuscule.

Toraan

Le faiseur de montagnes


reeks


Toraan est probablement l'une des Divinité supérieures les plus colériques. Ses sautes d'humeurs furent nombreuses par le passé et provoquèrent des catastrophes monumentales : glissements de terrain, séismes, tsunamis et bien d'autre encore. Mais c'est aussi la divinité la plus importante.
En effet c'est lui qui créa et maintient les fondation d'Hovern, c'est à dire la terre sur laquelle les dieux posèrent leurs créations. Il est aussi l'un des plus puissant dieu qui soit. Enfin comme ses frères, il décida d'apporter sa pierre au gigantesque édifice qu'est Hovern, c'est à dire, les montagnes.Malgré sa force et son importance, il est totalement ignoré par les croyances, les mortels refusant d'admettre que c'est un animal qui est à la base de tout. Il est donc vénéré sous d'autres formes.

Toraan fut créer par opposition au néant dit-on, pour remplir le vide qui régnait avant la création de toute chose. Il est le second supérieur à être né.
Enfin il est environ cinq fois plus imposant que son jeune frère Kurak. Il est aussi le seigneur des dragons car il fut le premier, et sa puissance est incommensurable. Pour finir il est l'un des trois supérieurs à avoir choisit un Gardien sur Hovern.

Muurika

L'ange des airs


Wen-M


Maîtresse des airs incontestée, cette gigantesque dragonne est vénéré par bon nombre de cultures. Les légendes sur elle ne manquent pas, et beaucoup disent l'avoir aperçut à de nombreuses reprises. Ce dernier point est faux car cette dragonne passe le plus clair de son temps sous forme de nuage, guidant les vents sur Hovern. A vrai dire, on sais peu de chose sur elle. Muurika est la plus mystérieuse des quatre Dragons divins et le peu d'informations que les mortels ont sur elle ne sont que des supositions et des rumeurs.
Cependant l'une de ces rumeurs est très répandu. Elle accumulerait la puissance des vents mais serait forcée de libérer de l'énergie une fois à saturation provoquant des cyclones, des tornades et des tempêtes...

Pour ce qui est de ses interventions, elle agirait peu sur Hovern... En fait elle n'a jamais manifestée sa force, donc la jauger est impossible mais, on peut la supposer colossale si elle commande effectivement aux vents.
Toutes les pièces dorées qu'elle porte sur son corps ne sont en fait que des parures et n'ont pas d'utilités bien définies.

_________________
" Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. "


Dernière édition par Pyron le Sam 5 Sep - 15:17 (2009); édité 3 fois
Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Publicité







MessagePosté le: Sam 5 Sep - 12:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fainn
Capitaine de la Garde


Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 83
Localisation: Nord

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 12:14 (2009)    Sujet du message: Les divinitées supérieures. Répondre en citant

Ouai, pas mal du tout, mais si tu fais une Sections de descriptif, il faut que chaque Divinité soit présenté de la même façon, je pense que c'était ton intention de toute façon :P

Bonne initiative!! Continue comme ça!
_________________
Amicalement, Fainn.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2018)    Sujet du message: Les divinitées supérieures.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Hovern Index du Forum >>> Quartiers de la Garde Impériale >>> Table des Discutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo