Hovern Index du Forum
Hovern
Le forum RPG fantastique
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les Divinités mineurs
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Hovern Index du Forum >>> Zone générale >>> Le Monde d'Hovern
Auteur Message
Pyron
Garde


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 52
Localisation: Là où on veut bien de moi

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 16:35 (2009)    Sujet du message: Les Divinités mineurs Répondre en citant

Les Divinités en Hovern



Les divinités sont des êtres supérieur, chacun représentant un fait ou un élément. Il en existe trois types.

- Les passives
- Les actives
- Les Supérieures

Les Passives:

Elles sont au même nombre que les Actives mais ont une grande différence avec ces dernières, elle n'interviendront jamais physiquement sur la terre d'Hovern. Pour faire simple elles ne se bâtent pas. Elle agissent selon leurs pouvoirs de façon différée sur le monde des mortels. Par exemple Zuuria, déesse des naissance et de la croissance, favorisera la mise au monde d'un enfant.
Si elle n'intervienne pas physiquement, cela ne veut pas dire qu'elle ne peuvent pas se manifester. Elles apparaissent généralement sous forme de raie de lumière, d'illusions ,dans les rêves voir en prenant le contrôle momentané d'un être vivant.
Ces divinité sont généralement dépourvu d'humeurs et parlent de façon énigmatiques. Elles maitrisent aussi généralement des faits ( ex: Zuuria = naissances, croissances ).

Les Actives:

Contrairement aux Passives, elle peuvent apparaître dans le monde d'Hovern et se battre. Ils apparaissent sous une forme propre à chacun ( humain, elfe, animal... ). Ils maitrisent généralement un élément qui permet de blesser. Leurs actions sont directes et immédiates.
Les divinités passives possède généralement des caractère bien trempé, et sont très prompt à répondre physiquement. Cependant ils limitent leurs action car leur colossale puissance pourrait faire des dégats gigantesque sur Hovern.
Enfin leurs interventions ne sont pas gratuites pour les personnes qu'elles ne protègent pas. Elle prennent généralement quelques années de vie aux personnes qu'elles protègent, mais peuvent demander une autre rétribution, proportionnelle à leur intervention, donc très chères.

Ces deux types de divinités ont aussi la possibilité de s'associer à une et une seule personne, que l'on appel alors: Gardien. C'est à dire qu'elle prêtent leurs affinités mais aussi leurs faiblesses. Cette association est indestructible jusqu'à la fin de la vie de l'être choisit car en effet se sont les divinités qui choisissent à qui s'associé. Par contre elle ne peuvent s'associer qu'à une seule personne à la fois, mais peuvent toujours intervenirent pour d'autres. Seulement seul leur moitié pourra user de leur pouvoir. enfin plusieurs dieux peuvent s'associer à la même personne mais il faut savoir que les dieux ne peuvent rompre leurs associations ( sauf si un Supérieur intervient, voir plus bas ).




Les divinités Supérieures.
>>>Les divinités supérieurs<<<

- Elles sont au nombre de treize, et représentent les treize éléments indispensable à la cohésion du monde. Ils sont dits supérieure car se sont les seuls à pouvoir tuer une divinité inférieur. Ils sont aussi les seuls à pouvoir briser des associations entre mortel et dieux. Ils peuvent également s'associer mais cette association est très spéciale. En fait ils s'associe avec le mortel qui les représenteront sur Hovern. Ces élus sont appelés Gardiens Supérieurs.


Les règles pour la création des divinités/gardiens


C'est aux rpistes de créer les divinités mineurs. En effet c'est à vous de les créer en fonction de vos besoin dans le background de vos personnages ou pour vos quêtes. Seulement soyez raisonnables et logique. Tout d'abord créez un dieux quand c'est nécessaire, pas pour vous amuser à en créer. Dans tous les cas, les dieux n'ayant aucune raison d'être seront supprimés.
Ensuite faites attention: peut-être que la divinité du feu que vous voulez existe déjà... Il ne peut pas y avoir deux dieux pour le même élément, sauf exceptions si cela est indispensable mais cela sera vivement débattu entre les gardes et le joueur.
N'essayez pas non plus de contourner le problème, par exemple n'allez pas me créer le dieux des feuilles alors que celui des arbres existe déjà ( Mootys pour info ).
Pour faire cour, utilisez les autres divinités déjà créés.
Vous pouvez librement vous désigner Gardien d'une de vos création mais il faudra une justification claire et précise sur la fiche de vos persos ou, si vous voulez garder le suspense, en envoyant un mp explicatif à: >>>Moi même<<<.
Vous pouvez également créer des dieux avec un autre gardien que vous même mais il devra avoir un rôle dans votre histoire ou dans vos quêtes. Évitez aussi de privatiser vos création. C'est à dire, ne dites pas que personne ne peut les utiliser. Décrivez un maximum vos dieux pour que d'autre les utilisent au mieux. Si vraiment il y a une raison pour que votre création ne puisse être utilisez alors justifiez le mais pas seulement aux Gardes, tout le monde doit pouvoir savoir pourquoi il ne peut pas utiliser telle ou telle divinité. Si la privatisation d'un dieu semble injustifié alors nous le rendrons accessible à tous.
Pour exemple: Titana ne peut pas être utilisée car elle partage le corps de mon perso : Pyron. Vous comprendrez qu'elle est difficilement utilisable dans ces conditions, à moins de faire jouer Pyron à ma place ( et je vous le déconseille ).
Il existe pourtant des dieux qui ne sont utilisable que par les Gardes dans les quètes: les Divinités Supérieures. Vous ne pouvez rien faire avec eux, c'est à dire: pas de création, pas d'utilisation et vous ne pouvez devenir le gardien de l'un d'eux, sauf rare exception comme Fainn ( Il y a de bonne raison à cela ). Seul les gardes peuvent les faire intervenir eux ET leurs Gardiens.

Maintenant pour la création, Envoyez moi un mp avec le maximum d'infos, une bio la plus détaillée possible, les raisons de son existence, ect... Si cette divinité à un gardien, faites moi la même chose sur lui/elle. Je vous demanderais de me donner une image de vos création si vous en avez une. Sinon je chercherais en fonction des descriptions que vous m'aurez donnés. Je vous ferais part de mes trouvailles avant de les poster bien évidemment.
Pour que je sois au courant de toutes les actions sur les dieux, essayez de m'envoyer un mp l'orsque vous utilisez un dieux qui n'est pas de votre création, ou mieux envoyez le mp à la personne l'ayant créée qu'elle puisse valider le comportement et les actions du dieu.

Voila, faites fonctionner vos neurones et à vos plumes... ou clavier devrais-je dire.

_________________
" Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. "


Dernière édition par Pyron le Jeu 8 Oct - 21:08 (2009); édité 6 fois
Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Publicité







MessagePosté le: Ven 4 Sep - 16:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pyron
Garde


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 52
Localisation: Là où on veut bien de moi

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:22 (2009)    Sujet du message: Les Divinités mineurs Répondre en citant

Créée par Pyron

!!! Cette divinité n'est pas disponibles pour les rp. Disons que pour le moment vous ne pouvez la faire intervenir en rp!!!

Titana


Titana, la tranchante.


Gardien: >>>Pyron'tyr Kalerneck<<<
Type: Active
Élément: Métal
Taille: 1 m 75
Poids: 66 Kg
Alias: La Tranchante
Arme: le Hakitsuke ( possédée par son gardien actuellement )
Signe Particulier: Caractère insupportable, Anormalement puissante, Adore le thon
Trait de caractère: Imbus d'elle même, trop sur d'elle, rabat-joie, colérique, n'accepte aucune remarque

Cette déesse est l'une des plus jeune divinité qui soit. En effet le Métal, élément qu'elle représente, n'est arrivé que bien après la création du monde, des races et de la natures. Elle ne fut qu'une nécessité lorsque Primus offrit ce minerai aux jeunes populations d'Hovern. Mis à part le contrôle de cet élément, son rôle est resté pendant longtemps indéterminé, jusqu'à la naissance d'un jeunes garçon qu'elle décida de protéger et d'accompagner tout au long de sa vie.

Titana est l'une des rares à avoir gagné le respect des Supérieurs, de part sa volonté, son courage et sa fougue... Et peut-être aussi à cause de son sale caractère... Il faut dire qu'elle n'aime pas avoir tort ou être contrarié, mais c'est un autre débat. Bref... C'est une redoutable adversaire qui manie une épée particulière qui est en fait l'unique représentant d'un espèce vivante, la mère de toute les lames, celle qui inspira le premier forgeron.

Son rôle devint décisif lors d'une bataille entre son gardien et un autre dieux... Elle fit intervenir un Dragon en faveur de son protéger en payant pour lui... Le prix ? La mort... Conséquence... Son âme est désespérément bloquée dans le crâne de son gardien... Bilan... Un bordel monstre.

_________________
" Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. "


Dernière édition par Pyron le Jeu 8 Oct - 21:28 (2009); édité 2 fois
Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Pyron
Garde


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 52
Localisation: Là où on veut bien de moi

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:25 (2009)    Sujet du message: Les Divinités mineurs Répondre en citant

créée par Sylve.

Seena

Déesse Lunaire

aux cheveux d'argent.




Gardien: >>>Sylve Stern<<<
Type: Passive


Introduction

A travers les âges, la Lune a inspirée de nombreux mythes. Source de rêves, d'inspirations, ou d'illuminations, elle devient un point lumineux qui nous guide vers l'Infini...

Astre de la nuit, au visage changeant, la Lune rythme et contrôle l'écoulement du Temps. Plusieurs peuples apprirent ainsi à diviser l’année en mois, en année... Bon nombre de civilisations et de moeurs tournent autour de cet astre, qui est pourtant signe démoniaque et sombre chez certains.

Le Dieu Lunaire fut considéré par de nombreuses civilisations comme le Seigneur du Temps et de la Sagesse. Maître incontesté des Mystères, il vogue chaque nuit à bord de sa barque dans les grandes Eaux célestes. Dans certains mythes, la Lune prend également un visage féminin apparaissant plus douce et bienveillante que son homologue, frère ou mari, le Soleil. Symbole de fertilité et de naissance, la Déesse Lunaire devint alors la gardienne protectrice de nombreux peuples. [/justify][justify]Les humains l'a répudière pour son confrère le Soleil, signe de pureté et Astre du jour et de la chaleur. De très rares peuples -humains ou non- exercent encore les rythes lunaires, des chants ou offrandes en signe de dévotion à cet astre si pure dans cet océan de noirceur.

Le tout premier culte de la lune existe pourtant depuis bien plus longtemps que celui de nos homologues Elfes, vénérant entre autres Dames Nature, et la Dame étoilée. Les toutes premières coyances tournants autours de la sphère blanche remonte il y a des infinies décennies de cela, à l'aube de la naissance d'un peuple redoutable... Celui des Hommes-Loups.


Mythe Lycanthrope, et la fondation des croyances lupines.



Chez les Lycans, et contrairement aux Nains, qui utilisaient les runes lunaires du Dieu Mâle,
La lune est de sexe féminin chez les Lycans, et impose à tout autres civilisations des bases religieuses très importantes. En effet, aux premiers temps Lycanthrotiens, la déèsse clairvoyante était Seena.

La légende remonte à bien longtemps, là où les Hommes et les Elfes demeuraient libres, lorsque les nains étaient encore inconnus, coincées entre les entrailles de la terre. Au temps où les Vampires n'étaient encore que poussière du grand Vide, les Anges déchus encore pures et fiers, lorsque les
Orques n'était que cette goutte de mortalité dans un océan d'infini... C'était au tout début des Temps.


Les peuples Hommes se déchiraient, car la cupidité et le pouvoir leurs avaient été attribués dès leur naissance. Deux peuples Humains guerroyaient non pas pour des terres, mais pour des alliances plutot étrange, voir même Satanique, dans le jargon impur des Hommes. L'un d'eux fut massacré un soir de pleine lune, ceux ci s'étant lié avec une meute de Loups. Ce fut l'alliance fatidique qui déplut à la tribus adverse, qui fit couler le sang comme le ciel fait tomber de l'eau.Le mythe raconte que le seul survivant, Fenar, s'isola longuement dans la forêt en compagnie de ses alliés Lupins, afin de crier sa peine et son désarrois. Ce fut alors, lors d'une complainte sans fin, encre cri de Fenar et de la meute Lupine, que la Lune vint lui percer le coeur de ses rayons, fusionnant le cri du Loup à celui de l'homme, le transformant, à chaque pleine lune, similairement à ses confrères lupins.
La pleine Lune suivante, Fenar se baigna dans le sang de ses victimes, le peuple carnassier aillant assassiné sa tribus. Sa vengeance mise en évidence, il prit pour femme par la suite une louve de sa meute alliée, et en devint le chef. Les années passèrent, les hivers se forgèrent, et les enfants de Fenar devinrent si humains le jour, qu'ils passèrent et s'entrelacèrent aux civilisations communes des Hommes, mais ne renouèrent jamais réèllement avec ceux ci.

Mais nous sommes encore bien loin de l'époque actuelle. Les Lycans n'étaient pas au bout de leurs peines, car, une cinquantaine d'années plus tard, Fenar vivant paisiblement en maître sur ses enfants de la Lune, fut sujet d'une grande malédiction, engendrée directement par les entrailles de la Terre. Une Pierre, nomée par la suite comme "La Pierre du Sang et de l'Esprit", devint le cachot divinement mortel du peuple Lupin. En effet, ce fléau devint le seul lieu de repos des âmes Lycanthropiennes après la mort, lieu où finalement, le repos n'existait pas, lieu où les Esprits du Sang restaient tourmentés.

Ses origines restent totalement sombres. Personne ne sait qui l'a engendré, ou même si elle s'est engendrée elle même.



Ainsi se fonda la légende de Fenar le Sanguin, fils et héritier d'une race entière par sa mère la Lune, Seena, qui signifie en vieux Lycan, "Le Hurlement Gracieux".

Ce fut à ce moment précis de l'histoire, que le peuple Lycan fut totalement détaché du peuple Humain. L'épisode de la baignade de Fenar dans le sang de ses victimes évoquent chez de nombreux érudits l'horrible violence de la bête tapissée en eux.


L'éclipse Lunaire: Signifie un jour de deuil pour tous Lycans. Cette journée si rare rappelle la vengeance éternelle de Fenar, et du sang couler dans les rands Lycans par la suite.

L'éclipse Solaire: Un extreme contraire. Jour de clairvoyance et de fête nationnale chez les Lycantrope. On dit qu'à chaques Eclipse solaire, les souhaits de Seena et son fils serraient annoncé.

Seena et son fils Lupin, Fenar.


Il y a 126 ans, l'éclipse solaire eu lieu. Seena annonça enfin la naissance d'un enfant aussi Sanguin que son fils, aussi pâle que l'Astre lunaire, qui ralierait enfin tous Lycans égarés vers la véritée, et tous Lycans prétrifiés dans la pierre, au coeur même de l'Astre Lunaire...

_________________
" Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. "


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08 (2018)    Sujet du message: Les Divinités mineurs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Hovern Index du Forum >>> Zone générale >>> Le Monde d'Hovern Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo